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Perdre 1 kg par semaine avec la méthode 2-4-7

Publié par : Elide Achille (13. avril 2016)

Perdre quelques kilos en trop ce n’est pas difficile, n’importe quel régime hypocalorique obtient des résultats. En revanche maigrir sans s’abîmer la santé, sans se sentir en frustration permanente, et surtout sans reprendre illico presto les kilos perdus, c’est une autre affaire...

Le mieux est de perdre du poids de manière régulière et contrôlée. Ainsi perdre 1 kg par semaine peut s’effectuer de façon raisonnable et raisonnée. Le poids et son contrôle relèvent d'une vision à long terme. Aussi pour rééquilibrer son alimentation et ses dérapages pondéraux, mieux vaut avoir une stratégie qui donne des repères clairs. Voilà une façon simple et sûre de perdre 1 kg par semaine.

A cela s'ajoutent les clés pour ne pas regrossir une fois le poids diminué. Cette étape n°2 est bien sûr importante, et elle trop souvent délaissée par les femmes ou les hommes qui se lancent dans un programme minceur.

La méthode 2-4-7 (2 repas, 4 collations, 7 jours), élaborée par le Dr Fricker, donne un cadre basé sur la recherche scientifique. La bonne nouvelle : en incluant les collations entre les repas ainsi que les écarts, il invite à la souplesse pour mieux coller à la vie sociale et familiale... et réduire le risque du "craquage" et de la reprise de poids une fois que le régime est terminé.

1, 2, 3... partez ... Pour la méthode 2-4-7, un régime simple à suivre, concocté par le Dr Jacques Fricker, médecin spécialiste nutritionniste.

Lisez ce dossier dans son intégralité pour une bonne compréhension de 2 étapes indispensables pour perdre comme il se doit environ 1 kg par semaine.

A lire aussi : notre dossier sur les régimes Fricker pour en savoir plus sur le régime pleine forme et le régime grande vitesse !

 

Auteur : Hélène Hodac.
Consultant expert : Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste. Auteur du livre " Maigrir avec la méthode 2-4-7", Odile Jacob, 2014.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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