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Perdre des cuisses : l’alimentation

Publié par : rédaction Onmeda (05. avril 2016)

1 - Les bonnes règles diététiques

On peut essayer, pour commencer, de changer certaines habitudes alimentaires et suivre des conseils diététiques, avec en particulier des apports modérés de graisses et de sucres rapides.

Il est important de ne pas sauter des repas, en commençant par privilégier les aliments qui apportent des fibres, des oligo-éléments et minéraux, les protéines végétales et animales (peu grasses), les légumineuses, restreindre les plats riches en graisse et en sucres rapides dans notre alimentation.

Les régimes trop stricts sont à éviter, puisqu’ils ne sont pas bons pour la santé et encore moins pour la ligne ! Et on risque de regagner rapidement des kilos dès que le régime est arrêté.

A privilégier :

  • Les aliments riches en fibres et en protéines, qui permettent de garder la ligne et de rester en bonne santé.
  • Les fruits et légumes de saison.

A restreindre le plus possible :

  • Les aliments riches en matières grasses comme le beurre, les huiles, le chocolat au lait et le chocolat blanc, les viennoiseries, les charcuteries, la crème, les fromages gras...
  • Les boissons sucrées (sodas).
  • Certaines sauces (mayonnaise...).
  • Les boissons alcoolisées.

Pour finir, on peut aussi privilégier les féculents qui participent à la sensation de satiété. Il faut également boire beaucoup d’eau, pour donner au corps l’hydratation dont il a besoin pour contrer la rétention d’eau, mais aussi réduire son envie de grignoter.

Bon à savoir : Les aliments qui contiennent des fibres 

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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