publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Perdre des cuisses : la cryolipolyse en médecine esthétique

Publié par : rédaction Onmeda (05. avril 2016)

4 - L'aide de la médecine estéhtique

Chez les femmes, les cuisses correspondent à une zone de stockage du tissu adipeux. La médecine et la chirurgie esthétiques proposent des techniques permettant d’agir sur cette graisse, en faisant perdre des centimètres autour des cuisses.

Ces deux disciplines permettent une élimination définitive d’un certain nombre d’adipocytes (cellules qui stockent la graisse). Les techniques proposées sont dite de « bodycontouring ou bodyshaping » permettant de redessiner la silhouette des cuisses.

La cryolipolyse, la technique aujourd'hui la plus courante

La cryolipolyse est aujourd’hui la technique la plus souvent proposée en médecine esthétique pour éliminer une partie de la graisse située sur les cuisses.

Comment ça marche ?

Le principe : lors d’une séance d’une heure environ, on refroidit fortement les cellules graisseuses (température inférieure à -10° C ) à l’aide d’un appareil.

Généralement, une seule séance de cryolipolyse est nécessaire pour obtenir des résultats. On parvient à environ 30% de diminution de volume de la zone traitée, avec plus de 2 cm par cuisse, avec des résultats s’évaluant au bout de 3 à 4 mois.

Les effets secondaires

Les effets secondaires et complications sont relativement faibles. Une petite douleur peut persister pendant 7 à 10 jours après la séance de cryolipolyse, un petit œdème peut apparaître, et dans de rares cas, des hématomes.

On retrouve aussi de manière assez fréquente une diminution de la sensibilité de la zone traitée pendant 2 à 3 semaines (ce qui est tout à fait normal). Il est important, après une cryolipolyse, d’éviter le sport pendant 5 jours.

Après la séance 

Après la séance, pas d’arrêt maladie, pas de panty, vous pouvez retourner travailler immédiatement.

On peut compléter cette intervention par d’autres soins, comme des séances d’endermologie (manipulation de la peau et des graisses, massages contre la cellulite).

Attention : il faut bien noter que la cryolipolyse est une technique qui ne lutte pas à proprement dit contre la cellulite, mais sur les cellules graisseuses situées en profondeur dans les cuisses.

Le prix : Il faut compter environ 1 200 euros par séance, non remboursée par l’ Assurance maladie.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité