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Perdre des cuisses : les sports

Publié par : rédaction Onmeda (05. avril 2016)

2 - Une activité physique ciblée

La sédentarité est l’ennemi numéro un des cuisses trop galbées ! Pour pouvoir perdre des cuisses grâce à une activité physique, il est tout d’abord conseillé de remuscler votre corps globalement, pour ensuite intervenir spécifiquement pour remodeler les cuisses.

Une activité d'endurance est généralement recommandée pour perdre de la graisse au niveau des jambes et des cuisses.

  • La marche va favoriser la circulation sanguine et l’élimination de la graisse.
  • La course permet de perdre du poids rapidement. Petite astuce : courir lentement mais sur la durée sera plus efficace que de courir vite mais peu de temps. Alterner la marche et la course est une très bonne technique pour que l’effort physique paraisse moins intense.
  • Faire du vélo sollicite directement les muscles des jambes, favorisant la perte de centimètres au niveau des cuisses et des fesses.
  • La corde à sauter va être un bon moyen pour brûler des calories et de raffermir les cuisses (à éviter cependant si on a tendance à souffrir d'insuffisance veineuse, ou encore de fuites urinaires).
  • L’aquagym va permettre de raffermir les cuisses, grâce à l’action de l’ eau qui va tonifier cette partie du corps.

Un conseil : pour la corde à sauter, ou la course à pied... utilisez de bonnes chaussures qui amortissent les chocs, et faites cette activité physique sur un sol pas trop dur.

Pour avoir plus de chances de perdre des cuisses, il faut suivre une activité physique régulière, idéalement 3 fois par semaine. La graisse va alors diminuer au bout progressivement, et les muscles vont se développer.

A voir : Comment se galber de belles jambes grâce à l'aquagym !

De belles jambes grâce à l'aquagym ? Voici des exercices efficaces et les conseils du coach pour vous sculpter de jolies gambettes dans l'eau.

3 - Une positive attitude

Cela semble évident, et pourtant encore faut-il s'en donner les moyens... Concernant les modifications diététiques ou encore l'augmentation de l'acitivité physique, il est important de mettre tous les atouts de son côté.

La volonté seule ne suffit pas...

Les comportementalistes vous le diront : si, par exemple, vous souhaitez pratiquer une activité physique, et courir, il faut prendre les dispositions nécessaires pour le faire sans obstacle. Si vos chaussures de running sont enfouis au fond du placard, si votre tenue de sport est encore étendue sur votre sèche linge... vous aurez autant d'arguments pour ne pas réaliser votre activité physique.

Idem pour la nourriture. Si chez vous, vous n'avez pas les aliments adequats permettant d'avoir une alimentation équilibrée, il vous sera difficile d'y parvenir aisément !

D'accord pour la positive attitude, mais avec tout ce qui va avec d'un point de vue purement matériel.

A voir : 20 sports pour brûler les calories

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


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