publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Perdre des hanches : autres solutions

Publié par : Clémentine Fitaire (26. février 2016)

Mais parfois, malgré une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, perdre des hanches reste difficile. Ceci est dû à la présence de couches lipidiques profondes qui ne peuvent s'éliminer que par des interventions locales... sur les hanches.

Plusieurs méthodes existent, et pour savoir laquelle serait la plus appropriée à vos besoins, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin. Ces solutions sont plus radicales, en particulier si on fait appel à la chirurgie esthétique.

Pour perdre des hanches, en termes de chirurgie esthétique, on dispose notamment des techniques suivantes : 

La liposuccion

C'est l'opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde. Elle permet de retirer, par aspiration, le gras stocké en profondeur, et résistant aux régimes amaigrissants. La liposuccion aussi appelée lipo-aspiration sera surtout efficace si l'augmentation du volume des hanches est récente.

La morpholiposculpture

Cette technique consiste à injecter par des aiguilles, une solution qui permet de désolidariser les cellules graisseuses.

L'électrolipolyse

Un courant de très faible intensité est envoyé dans le tissu graisseux par le biais de fines aiguilles et provoquera la détérioration des cellules graisseuses.

Bon à savoir : 10 conseils pour maigrir 

Pour aller plus loin, à lire aussi notre dossier complet pour savoir comment perdre des hanches !

A lire aussi nos dossiers : 
> Se débarrasser de la cellulite grâce à la lipolyse
> Maigrir : tout savoir sur l'opération de la sleeve
> Comment faire pour du ventre ?
Perdre des cuisses : 5 solutions qui marchent !

Sources : 8 minutes par jour pour maigrir du bas, Dr Philippe Blanchemaison, Marabout.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité