publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Perdre des hanches

Publié par : Clémentine Fitaire (26. février 2016)

© Jupiterimages/Fuse

Fesses, cuisses et hanches... Ces zones du corps sont souvent une source de complexes, en particulier chez les femmes, car la graisse a souvent tendance à se localiser juste là, du bassin jusqu'aux cuisses. 

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens pour perdre des hanches rapidement ! Voici donc quelques conseils pour affiner la silhouette afin de réussir à fermer son pantalon plus facilement. Mais avant d'attaquer la mission "halte aux hanches", essayons d'abord de savoir pourquoi ces kilos non désirés s'installent justement à cet endroit précis...

Les hanches, lieu de stockage

Nous ne le savons que trop bien, la graisse a tendance à se stocker sur certaines parties du corps plus que d'autres : le ventre, les hanches, les cuisses... Ce phénomène est physiologique et permet à l'organisme de faire des « réserves » en cas de besoin. Les femmes ont plus particulièrement tendance à prendre des hanches, notamment vers la fin de l'adolescence. La raison est simple : le corps se prépare ainsi à accueillir une grossesse !

Avec les années, si on a tendance à l'embonpoint, si l'alimentation se trouve particulièrement déséquilibrée... les hanches seront enclines à prendre du poids.

À partir de la ménopause, certaines femmes peuvent voir leurs hanches s'affiner. Et chez beaucoup de femmes, la graisse se localisera plus spécifiquement autour de la ceinture abdominale.

Mais comme pour tout, chaque femme est unique et la vie est parfois injuste : alors que certaines "prennent tout" dans les hanches, d'autres ont une répartition du gras plus équilibrée...

Mis à part ce facteur physiologique, d'autres causes peuvent être à l'origine de la prise de poids sur les hanches : l'hérédité, une mauvaise hygiène de vie, une alimentation déséquilibrée ou encore la sédentarité.

A noter enfin qu'une mauvaise circulation, avec en particulier une insuffisance veineuse dans les jambes, favorise une rétention d'eau dans les membres inférieurs et donc des hanches qui deviennent plus volumineuses.

Si vous voulez perdre des hanches rapidement, il y a donc différentes pistes à suivre : l'alimentation et le sport, bien sûr, mais aussi des massages ciblés et, pourquoi pas en dernier recours, la chirurgie esthétique.

Découvrez dans ce dossier les différentes méthodes afin de choisir celle(s) qui vous aideront à retrouver une taille fine ! 

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité