publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maigrir avec la micronutrition

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. avril 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

On le sait bien : le régime « miracle » n’existe pas ! Parce que nous sommes tous différents, et que notre organisme ne réagit pas de la même façon aux différentes régimes, aussi (re)connus soient-ils. C'est là, la grande différence de la micronutrition qui propose une prise en charge personnalisée de l’alimentation.

Un bilan sur mesure avec un micronutritionniste a pour objectif de mettre en évidence les éventuelles carences (ou excès !) qui vous empêchent de maigrir, et ainsi, de rééquilibrer votre alimentation. On parle alors de profil micronutritionnel.

Votre régime micronutritionnel est donc un régime "unique". Le micronutritionniste établira, suite à des analyses et un examen de votre rapport à l’alimentation, un profil et un plan d'attaque personnalisé qui vous aideront à maigrir en tenant compte de vos besoins individuels.

Moins de sel, plus de protéines, bannir pour un temps les laitages de vaches, ou encore privilégier les glucides... chaque conseil prodigué dans le cadre d'un régime "micronutrition" le sera selon votre profil.

Troubles de l’humeur, mauvaise réaction au sucre, troubles digestifs, manque d’oligo-éléments et de minéraux sont des facteurs d’alerte à une alimentation mal adaptée. Rééquilibrer ses apports à l’aide de professionnels de la micronutrition entraînera une amélioration à ces problèmes - et facilitera en même temps la perte de poids.

Découvrez votre profil micronutritionnel, et décrochez peut-être la clé pour retrouver un poids stable de façon durable et une meilleure santé, grâce aux conseils de notre médecin spécialiste en micronutritrion.

La mironutrition, c'est forcément pour maigrir ?  

Vous l'aurez compris : le régime de la micronutrition a pour but de remédier à d'éventuelles carences et de restituer un équilibre alimentaire. A la base, son objectif ne consiste donc pas spécialement à nous faire maigrir, sinon à nous aider à écouter notre corps pour lui apporter les nutriments dont il a besoin.

Pour en savoir plus sur les bases de la micronutrition, les micronutriments et l'équilibre alimentaire, lire notre dossier : La micronutrition - c'est essentiel !

Auteurs : Lisa Nadji et Dr Nicolas Evrard.
Consultant expert : Dr Laurence Benedetti, médecin généraliste, spécialisé en nutrition et micronutrtion, membre de l'Institut Européen de Diététique et Micronutrition (IEDM).

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité