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J'ai réussi à maigrir tout seul !: Le témoignage de Mireille

Publié par: Dr. Nicolas Evrard (29. avril 2015)

Mireille, 42 ans kinésithérapeute, à Cherbourg.

Quel était votre problème de poids ?
Un kilo chaque année depuis 10 ans. En pantalon, je suis passée d’un 38 à un 42. Je me suis dit qu’il fallait arrêter de manger « mal », de polluer mon corps avec des aliments trop sucrés, trop gras, trop riches en tout genre, et en pesticides ajoutés. Alors je me suis établie des recettes pour mincir.
Il faut dire que bossant beaucoup, j’étais la championne du plat sous cellophane, du sandwich en boite, et des surgelés tout préparés. La seule chose que j’ai toujours bien planifiée, c’est le petit-déjeuner : müesli et lait de soja, un fruit frais, un thé vert et parfois un œuf à la coque ou des crevettes grises !

Quel régime avez-vous mis en place ?
Je mange sain, bio si possible, et des produits le moins transformés possibles. Plus de biscuit, de soda, de jus de fruit, de plat tout fait, de crème dessert, de mousse aux fruits... J’achète des produits bruts, des fruits et légumes de saison, des légumineuses, des céréales complètes, du poisson entier, des poulets fermiers que je transforme moi-même. Je fais aussi mes yaourts. Et comme tout cela demande plus de temps, j’ai demandé à tous de participer : mon mari fait des achats dans un alimentaire bio, ma fille fait les carottes râpées, et mon fils a appris à mettre en route le pot-au-feu. Chez nous on ne compte pas les calories, mais on fait attention à ce qu’on met dans son assiette : beaucoup de légumes, un peu de féculents, des protéines animales en petite quantité, du pain noir, des fruits, des fruits secs.

Les petits trucs qui vous ont aidé ?
Les livres de cuisine ayurvédique et les blogs de blogueuses végétariennes, elles cuisinent les légumes et les féculents comme personne !

Les résultats ?
On se sent mieux dans son corps, on a plus d’énergie, je n’ai pu maigrir que 6 kilos en un an, mais mon mari, lui, affiche moins10 kilos, et la ligne de sa jeunesse.

L'avis du Dr Jacques Fricker :
C’est un régime idéal pour la santé de toute la famille. Il est parfait pour perdre les quelques kilos en trop qu’on a sans se presser. Parfait aussi pour effectuer une stabilisation durable. On peut alterner bio et non bio, et aussi recourir aux légumes surgelés nature (choux-fleurs, champignon, épinard...) : ils sont pratiques d’utilisation et permettent d‘avoir du stock en légumes.

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