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J'ai réussi à maigrir tout seul : le témoignage de Jeanne

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. avril 2016)

Jeanne, 29 ans, célibataire, employée de banque à Rouen.

Quel était votre problème de poids ?
J’ai toujours été un peu enrobée. Et, en bonne normande élevée au bon goût du beurre, de la crème et du camembert, je n’avais de la diététique qu’une vision très floue. Sauf que lorsque j’ai passé les 70 kg - je fais 1,62 m -, il y a 18 mois, le médecin du travail m’a dit qu’il fallait que je fasse attention à mon poids.

Quel régime avez-vous mis en place ?
Pour mincir, j’ai surtout mis l’accent sur les légumes et les fruits, j’en mange à tous les repas, en quantité importante pour ne pas avoir faim. J’évite les féculents pour ne pas être tentée d’y rajouter de la crème ou du beurre, voire les deux ! J’ai juste gardé le beurre pour les tartines du matin avec le café au lait. Le soir, je mange une soupe maison, un yaourt, une pomme en alternance un jour sur deux avec un repas sachet protéiné, accompagné d’un fruit et d’une crudité.
Le camembert et le fromage en général... je n’en achète plus ! Comme ça, chez moi, je ne suis pas tentée. En revanche, j’en mange lorsque je vais chez des amis et qu’il est au lait cru !

Les petits trucs qui vous ont aidé ?
Je ne me pèse pas pour éviter de faire une fixation sur 300 g en plus ou en moins. Je me réfère plutôt à mes sensations et aussi à mes habits qui deviennent trop grands : quand je passe du 46 au 44, je sais que je mincis. Sinon au début de chaque repas, je prends une gélule de Konjac® avec un grand verre d’ eau, juste pour apprendre à mieux trouver le sentiment de satiété.

Les résultats ?
Je me sens bien dans mon 44. Je vise le 42 pour d'ici quelques semaines. Mais je sais que maintenant pour moi ce serait bien de faire un peu de sport.

L'avis du Dr Jacques Fricker :
Les fruits et légumes sont indispensables pour mincir et le rester, c’est une bonne habitude que d’en consommer à tous les repas. Il est important que Jeanne pense à consommer des protéines maigres aussi tous les midis (jambon, œuf, poisson...). Dans la mesure où elle envisage de perdre encore quelques kilos, les protéines sont incontournables pour éviter de perdre du muscle.

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