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J'ai réussi à maigrir tout seul : le témoignage de Philippe

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. avril 2016)

Philippe, 21 ans, étudiant.

Quel était votre problème de poids ?
Trop de gras partout ! Un IMC de 27, pas de sport, une alimentation complètement déstructurée, je mangeais n’importe quoi à n’importe quelle heure. Avec un goût prononcé pour les pizzas, les cheese-burgers, les sandwichs grecs et les pommes dauphines. Et surtout un mal-être par rapport à mon corps et à la séduction. Il fallait maigrir !

Quel régime avez-vous mis en place ?

  • Blanc de poulet et crudités à volonté à midi.
  • Le soir une grosse soupe « chinoise » avec des pâtes, des germes de soja, de la salade, et quelques morceaux de viande avec un fruit ou deux, comme font mes amis asiatiques qui sont minces.
  • Le matin, je n’ai pas faim, je prends juste un yaourt, et vers 10 heures : 750 ml de yaourt à boire.

Les petits trucs qui vous ont aidé ?
Une photo de moi en maillot de bain sur le frigo avant, et une photo de moi maintenant à la salle de muscu. J’y vais trois fois par semaine, et le coach m’aide à resculpter mon corps.

Les résultats ?
J’ai pu maigrir puisque j'ai perdu 10 kg en 14 mois, mais j’ai surtout perdu ma graisse, pris du muscle et retrouvé ma confiance en moi.

L'avis du Dr Jacques Fricker :

C’est vrai qu’au premier abord ce régime peut paraître un peu baroque ! Pas très social à partager. Mais sinon, il contient ce qu’il faut pour la journée en terme de protéines, de glucides, de légumes, de produits laitiers et de fruits. Le conseil à donner ? Remplacer le poulet au moins 2 fois par semaine par du poisson gras type saumon, et surtout continuer à avoir une vie sociale et accepter les petits écarts de régime qui y sont liés !

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