publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

J'ai réussi à maigrir tout seul !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. avril 2016)

© Jupiterimages/iStockphoto

Le régime, c’est toute une aventure ! Souvent, beaucoup de nos habitudes se trouveront chamboulées, certes pour notre bien, mais avec les moments de mou qui viennent avec.

Le manque de motivation, la tentation de craquer, l’envie de jeter l’éponge... il est difficile de corriger certains écarts, de s’auto-éduquer quand on a décidé de maigrir tout seul ! Et pourtant il le faut, car changer certaines règles diététiques, c’est avant tout pour nous.

Pour réussir son régime, une bonne organisation est donc de mise, et ce, dès le moment des courses. Et nous le savons tous : tout le commencement est difficile ! Mais une fois que les changements sont organisés, la nouveauté se transforme en routine. Les nouvelles bonnes habitudes acquises permettent de constater un résultat sur la durée, pour ainsi éviter la reprise de poids tant redoutée. Mais bien sûr, le chemin pour arriver à ce moment tant attendu peut être épineux, parsemé de hauts et de bas... 

Lorsqu'on est déterminé de suivre et de réussir un régime sans se faire accompagner, il peut être utile de s'appuyer au moins sur les expériences d'autres personnes ayant vécu la même chose. C'est pourquoi nous avons décidé de recueillir des témoignages pour vous : 

Jeanne, Eloïse, Mireille et Philippe ont décidé de maigrir... tout seuls. Pour ça, ils se sont concoctés leur régime « perso », et ça marche ! Chacun raconte son parcours. 

Découvrez leurs témoignages, leurs astuces, ainsi que leurs résultats. Un médecin nutritionniste a posé son regard sur chacune de leurs expériences personnelles et a donné son avis : Ont-ils bien fait ? Ont-ils commis des erreurs ?

Lisez aussi les conseils du Dr Jacques Fricker, nutritionniste, si, de votre côté, vous êtes prêt à perdre du poids et réussir votre régime tout seul.

Bon à savoir : les aliments caloriques à éviter :

  

Auteur : Hélène Hodac.
Consultant expert : Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste.
Mai 2015.

Quel est votre IMC ? Découvrez si vous êtes en surpoids, avec un poids insuffisant (maigreur) ou de corpulence normale !


publicité