publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'abcès dentaire

Publié par : rédaction Onmeda (03. février 2015)

© Jupiterimages/Digital Vision

L'abcès dentaire est un problème qui concerne malheureusement beaucoup de personnes. Et généralement, cela fait mal, voire très mal !

L'abcès dentaire est un problème d'origine infectieuse. Il se forme une sorte de poche dans la dent, ou entre la dent et la gencive...

Pour des raisons diverses, les bactéries se multiplient localement, et l'infection se développe. Un abcès se forme. Une douleur souvent pulsatile survient. Celle-ci est plus ou moins importante et vive en fonction de la taille de l'abcès et de sa localisation.

Bien entendu, l'avis d'un dentiste est indispensable, car les conséquences peuvent être graves, l'infection risquant de se propager. Et généralement la douleur étant importante, cette consultation s'impose rapidement. Le traitement nécessite assez souvent de prendre des antibiotiques et bien sûr d'effectuer des soins locaux pour résoudre le problème.

Certaines personnes qui souffrent de maladies chroniques sont plus à risque que d'autres. Elles peuvent être plus souvent victimes de ce genre de problème, ou chez elles, un abcès dentaire risque d'avoir de graves conséquences.

Découvrez dans cet article, les causes et bien sûr les traitements de l'abcès dentaire. Sans oublier les moyens pour prévenir ce type de problème dont on se passerait bien.

Vous avez envie d'échanger, de partager votre expérience ou de poser une question ? Rendez-vous dans notre FORUM Dents ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> 10 mauvaises habitudes qui abîment les dents
> Mauvaise haleine : pourquoi et que faire ?
> Dents sensibles : nos conseils
> Gingivite : l'inflammation de la gencive

Auteur : Nathalie Mathieu.
Consultant expert : Dr Maurice Commandeur, chirurgien-dentiste.


publicité