publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Angine blanche : des angines à répétition

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (09. décembre 2014)

Si la douleur persiste ou si les angines blanches ont tendance à revenir de manière répétitive, il est conseillé de consulter votre médecin généraliste voire un ORL, afin d'être traité sans tarder. Du traitement basique à l'ablation des amygdales (partielle ou totale), le panel de solutions proposé est large.

Il est essentiel de consulter et de traiter une angine blanche. Des angines blanches d'origine bactérienne (streptocoque) non traitées risquent d'entraîner des complications, comme une affection cardiaque ou rénale, ou encore un rhumatisme.

En vidéo : l'amygdalectomie (ablation des amygdales)

La fonction des amygdales est de piéger les bactéries et les virus pouvant entrer dans l’organisme par la gorge. Mais il arrive que les amygdales elles-mêmes s’infectent. Des accès fréquents d’amygdalite peuvent nécessiter une amygdalectomie.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS ORL ou Un médecin vous répond !

Sources et notes

> Antibiothérapie, Ameli.fr, 20 janvier 2014.
> Antibiothérapie par voie générale en pratique courante dans les infections respiratoires hautes de l'adulte et de l'enfant - Recommandations, Afssaps, 2005.

Auteurs : Nathalie Barenghi et Dr Nicolas Evrard


publicité