publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mon bébé est allergique au lait de vache

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (29. mars 2010)

© Jupiterimages/iStockphoto

Votre bébé a mal au ventre, pleure au moment du biberon, c'est peut-être le symptôme d’une allergie aux protéines de lait de vache... Mais il arrive aussi que la réaction soit particulièrement sévère.

Le lait est un des principaux allergènes chez les enfants entre un et trois ans. Pour en savoir plus sur cette maladie peu connue, comprendre pourquoi votre bébé est allergique au lait de vache, et connaître les différentes solutions, voici notre article rédigé avec un pédiatre.

Les plus touchés par l’ allergie au lait de vache sont les nouveau-nés. Le facteur génétique est le premier à prendre en considération. Une fois la cause détectée, il faut traiter l’allergie, car oui, l’allergie au lait de vache peut être traitée chez les petits. Il est important qu'ils soient correctement pris en charge, car les enfants qui ne l'ont pas été, ont plus de risque de développer une maladie respiratoire plus tard.

Il faut donc être bien informé et considérer cette allergie au sérieux afin de pourvoir réagir en connaissance de cause.

Dans cet article, apprenez ce qu’est l’allergie aux protéines de lait de vache, ses différents symptômes (des plus bénins aux plus graves). Découvrez tous les traitements et les solutions possibles. Enfin, lisez notre entretien avec un pédiatre gastro-entérologue.

Auteurs : Claire Lavarenne et Dr Nicolas Evrard.
Consultant-expert : Professeur Christophe Dupont, chef de service de néonatologie et nutrition à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris.
Mars 2010.


publicité