publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bronchiolite du nourrisson : les solutions quand bébé est enrhumé

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (22. novembre 2016)

Quand un bébé est enrhumé, il faut penser à le moucher régulièrement surtout avant de donner un biberon afin qu'il puisse respirer pendant qu'il boit.

On peut le moucher soit avec un mouche bébé, soit avec des mouchoirs ou des cotons secs entortillés, enfoncés délicatement dans le nez et retirés tout doucement.

Veillez également à ne pas trop vêtir bébé, que sa chambre ne soit pas trop chaude et que l'atmosphère ne soit pas trop sèche.
Et surtout, ne fumez pas dans les pièces où vivent les enfants ! Le tabac est à proscrire dans les lieux où habitent les bébés, la fumée entraînant une irritation bronchite chez tout le monde et en particulier les enfants et les nourrissons.

Une personne très enrhumée, même la maman ou les frères et soeurs, doit éviter d'approcher de trop près un bébé. La maman ou la personne enrhumée qui doit apporter des soins au bébé peut porter un masque (vendu en pharmacie).

Si un bébé est enrhumé, débouchez son nez, surveillez le bien : s'il est gêné pour respirer, s'il boit mal son biberon et surtout s'il a moins de 3 mois, montrez le à un médecin. S'il a une bronchiolite, il faudra l'hospitaliser quelques jours pour le surveiller.

Le saviez-vous ? 14 chiffres surprenants sur les bébés

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Bébés ou Un médecin vous répond !



publicité