publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Dérèglement hormonal : les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (07. janvier 2017)

Une fois le diagnostic établi, et la cause du dérèglement hormonal défini, les traitements de ce dernier pourront être mis en place.

Les traitements de dérèglement hormonal peuvent reposer sur des médicaments. En cas d'hypothyroïdie, un traitement à base d'hormones thyroïdiennes sera prescrit. Si un diabète est diagnostiqué, le traitement consiste à appliquer des règles diététiques associées souvent à la prise de médicaments (avec parfois des injections d'insuline, l'hormone qui régule le sucre dans le sang).

En cas de dérèglement hormonal touchant les glandes sexuelles, comme les ovaires, une contraception à base d'oestrogènes ou un traitement hormonal substitutif pourront être nécessaire (en cas de ménopause précoce, ou si la ménopause est responsable de bouffées de chaleur, par exemple).

D'autres fois, si une tumeur est à l'origine d'une sécrétion exagérée d'hormones, une intervention chirurgicale sur la tumeur peut être nécessaire.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Hormones et Thyroïde ou Un médecin vous répond !

À lire aussi :

Le syndrome des ovaires polykystiques (OPK)
Les signes de l'hypothyroidie


publicité