publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mon bébé souffre d’un eczéma

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. août 2013)

© Jupiterimages/iStockphoto

L’eczéma chez un bébé porte aussi le nom de dermatite atopique, ou d’eczéma atopique. Cette maladie de la peau touche beaucoup de bébés : on en compte environ un sur cinq !

L'eczéma chez le bébé engendre des symptômes pouvant être particulièrement pénibles pour le bébé. Des démangeaisons, des plaques rouges, suintantes parfois, ou une peau à vif dans les cas extrêmes... l'enfant est agité, dort mal.

Les parents souvent inquiets de voir leur bébé avec ces plaques rouges, sont désorientés, hésitant parfois à lui donner des traitements, comme ceux à base de cortisone.

Il est donc important d’être informé sur les différents symptômes de l’eczéma afin d’être alerté. Il faut aussi savoir comment prendre soin de la peau de son bébé et surtout ne pas hésiter à consulter un professionnel de la santé.

La peau de bébé étant fragiles, on ne peut pas traiter l’eczéma avec des produits non adaptés. De plus, il faut aussi revoir la façon d’habiller, de laver son bébé, etc... car certaines habitudes peuvent aggraver l’eczéma.

Cet article rédigé avec un médecin dermatologue, fait le point complet sur les signes, mais aussi les causes et les solutions concernant l'eczéma de bébé. En bref, tout pour bien protéger la peau de votre bébé si douce et si délicate.

Auteur : Ladane Azernour Bonnefoy.

Expert consultant : Professeur Christine Bodemer, service de dermatologie, hôpital Necker - Enfants malades, Paris.
Dernière mise à jour : août 2013.



publicité