publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'érotomanie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. août 2014)

Parce qu'elle touche surtout les femmes et qu'elle fleure la passion amoureuse, l' érotomanie est une maladie psychiatrique pas tout à fait comme les autres.
L'érotomanie est un trouble délirant chronique dominé par la conviction illusoire d'être aimé par un personnage connu ou de rang social plus élevé. Un regard, une parole, un geste venu de l'autre... et c'est la révélation. Cet autre devient celui qui aime, qui se passionne pour l'érotomane, sans oser se l'avouer.

Bien que l'érotomanie ne soit de nos jours que rarement observée, cette maladie reste bel et bien réelle et continue à envahir la vie de celles qui en souffrent, et des objets d'amour de ces dernières. Mise en image dans de nombreux films, évoquée de nombreuses fois dans les émissions de télé, l'érotomanie fascine autant qu'elle interroge.

Qui n'a pas quelque part dans son esprit une vision propre, un regard personnel sur cette maladie? Qui n'a jamais craint de se trouver à la frontière de cette folle passion destructrice ?

Pour démystifier les idées reçues, et clarifier le mystère de l'érotomanie, cet article fait le point sur cette passion vertigineuse par sa véhémence, et troublante par son intensité. Découvrez les causes, les symptômes, et les traitements de l'érotomanie...


publicité