publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Fracture du coccyx : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (04. décembre 2014)

Les traitements d'une fracture du coccyx sont généralement assez simples... puisque dans la majorité des cas, on ne fait grand-chose. Il suffit d'attendre.
- Le repos est le principal traitement de ces traumatismes, la position couchée peut soulager la douleur. La position assise est recommandée, en s'asseyant sur un coussin spécial à orifice central / bouée gonflable.

- Dans un contexte traumatique aigu (juste après le traumatisme), un pack de glaçons mis sur la région en question peut soulager la douleur.

- En général, la consolidation est obtenue au bout d'un mois environ.

- La prise de médicaments anti-douleur est préconisée en cas de fracture du coccyx : comme des antalgiques, voire des anti-inflammatoires durant 2 à 5 semaines, le temps nécessaire pour consolider la fracture. Attention, cependant de ne pas prendre trop longtemps d'anti-inflammatoires (surtout les personnes âgées).

- Lorsque que la douleur revêt un caractère chronique, il peut s'avérer nécessaire après injection préalable d'un anesthésique local, de procéder à une intervention chirurgicale. En effet, un traitement chirurgical peut être réalisé pour réduire un déplacement important de l'os. Mais ce traitement chirurgical est rarement indiqué...

- On peut aussi envisager des infiltrations à base de corticoïdes.


publicité