publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Gale : La transmission

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. novembre 2014)

Pour ce qui est de la gale commune, la transmission survient par contact d'une personne à l'autre. Si des gestes simples, comme une poignée de mains ou faire la bise, généralement ne permettent pas la contagion, la manière la plus fréquente d'attraper la gale survient lors d'une relation sexuelle.

Toutefois, des contacts de peau à peau peuvent avoir lieu aussi dans d'autres circonstances qu'une relations amoureuse, par exemple lorsqu'une mère tient son enfant dans ses bras. Cela explique que des cas de gale puissent se manifester chez des enfants.

Il y a aussi des cas de transmission indirecte de gale qui peut se faire par les vêtements, le linge ou la literie, mais il s'agit d'un type de contagion très rare, parce que les parasites qui parviennent à survivre hors la peau humaine, sont souvent très faibles et moins infectants.

En cas de gale profuse, au contraire, la présence d'un grand nombre de parasites sur la peau humaine fait qu'elle est extrêmement contagieuse, même par transmission indirecte (vêtements, linge, etc.).

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS MST, Sexualité ou Un médecin vous répond !



publicité