publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mal des transports : quelles solutions ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. août 2011)

© Jupiterimages/iStockphoto

Quelques nausées, un peu de sueur, parfois des vomissements... c'est le classique mal des transports que chacun de nous a connu au moins une fois dans sa vie !

Si les enfants en souffrent très souvent, et gâchent nos déplacements familiaux en voiture, beaucoup d'adultes en sont aussi victimes dès qu'ils montent en bateau, ou quand un vol en avion secoue un peu trop...

Les femmes sont un peu plus sujettes au mal de transport, que les hommes.

Le mal des transports peut survenir en empruntant différents type de moyens de locomotion : avion, voiture, bateau... dromadaire. Il peut survenir très rapidement, il suffit parfois de rester quelques minutes à l'intérieur d'une cabine de bateau à voile et lire une carte, pour souffrir d'importantes nausées. Et même les personnes qui sont très souvent exposées ou en situation, ne sont pas forcément à l'abri des symptômes caractérisant un mal de transport. Tout le monde a entendu parlé de marins de compétition qui partent pour le Vendée Globe, et souffrent durant les premières heures de la traversée.

Alors pour lutter contre le mal des transports, découvrez sans attendre notre dossier avec au sommaire les causes, les symptômes... jusqu'aux conseils du docteur Loïs Bonne, médecin ORL.

Auteur : Ide Parenty.
Consultants experts : Docteur Loïs Bonne, Chef du service d'ORL de l'hôpital d'instruction des armées de Clermont-Tonnerre à Brest, et docteur Gwenaël Greppo, homéopathe.

Dernière mise à jour : août 2011.

Mal de transport... des solutions quand est vraiment mal !

Mal de transport... des solutions quand est vraiment mal !


publicité