publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maladie de Basedow : La prévention

Publié par : Dorothee Gebele (24. août 2015)

Il n’est pas possible de prévenir la maladie de Basedow. Mais si dans votre famille il y a déjà eu des cas de maladies thyroïdiennes, vous pouvez tenter de baisser votre propre risque de développer cette maladie par ces mesures de prévention :

  • Evitez le stress : chez les personnes présentant des prédispositions génétiques, le stress peut augmenter le risque de développer une maladie de Basedow, voire déclencher cette dernière. Essayez donc de ne pas vous exposer à des situations de stress inutilement, accordez-vous des moments de repos lorsque vous en ressentez le besoin, et bénéficiez des bienfaits de différentes techniques de relaxation.

  • Arrêtez de fumer – ou restez non-fumeur : chez les personnes présentant des prédispositions génétiques, la consommation de tabac augmente de manière considérable le risque de développer la maladie de Basedow. Car le tabac a un impact négatif sur le système immunitaire. Aussi, les fumeurs touchés de la maladie de Basedow souffrent le plus souvent également d’une exophtalmie.
  • D’autres mesures de prévention contre la maladie de Basedow sont le renforcement du système immunitaire et l’amélioration du bien-être physique en général : veillez à une alimentation équilibrée, à dormir suffisamment et à exercer une activité physique régulièrement !

 

A lire aussi :

> Hyperthyroïdie
> Le goitre : quand la thyroïde augmente de volume
> Les signes de l'hypothyroïdie (photos)
> La thyroïde

Pour échanger et poser toutes vos questions, discutez dans notre FORUM !


publicité