publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Migraine : les astuces anti-migraine

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. août 2016)

La migraine ne se soigne pas véritablement, une crise est toujours à redouter. C'est pour cela que les migraineux doivent s'appliquer à éviter les facteurs qui déclenchent chez eux la crise, et essayer de limiter les situations de stress, de manque de sommeil...

Quand la crise survient, la douleur est souvent insupportable. Des petites astuces, de petits gestes peuvent aider à rendre la crise supportable.

En premier lieu, il faut s'isoler dans une pièce calme à l'abri de la lumière et du bruit. L'application de froid sur la zone douloureuse (des glaçons enveloppés dans une serviette) peut diminuer la douleur. Boire un café noir réussit aussi à certains migraineux.

Chez certains migraineux, la caféine est miraculeuse. Un petit expresso sucré avec une aspirine (si vous n'avez pas de contre-indication) vous sera salutaire. Si vous ne supportez pas le café, pensez au Cola gazeux caféiné. Le petit « truc » des migraineux est le café sucré posé sur la table de nuit pour le lendemain, au cas où la journée débute par une migraine.

Bien sûr, en dehors de ces petits "trucs", un traitement médicamenteux est souvent nécessaire. Et malheureusement, encore trop peu de personnes consultent pour des migraines.

Les migraineux auraient assez souvent tendance à se "bricoler" des soins en mixant des médicaments. Un conseil : ne prenez pas ce risque dangereux pour votre santé ! Adressez-vous à un médecin qui vous prescrira les produits qui vous conviennent.

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Migraine et maux de tête, Santé générale ou Un médecin vous répond !


publicité