publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Migraine : les médecines douces

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. août 2016)

S'il en voit la nécessité, votre médecin peut vous prescrire des séances de kinésithérapie ou d'ostéopathie. L'acupuncture peut aussi permettre d'obtenir de bons résultats. Certaines migraines ont des origines qui peuvent nécessiter l'intervention de myothérapies (telle que la méthode Mézière qui est une rééducation ayant pour but la relaxation musculaire).

> Les solutions homéo

Si vous préférez l'homéopathie, sachez que le traitement doit vous être prescrit par votre homéopathe car chaque migraine est individuelle et demande une prise en charge adaptée. Les traitements les plus souvent proposés sont à base de Cyclamen 5 CH, Menyanthes 5 CH, Iris Versicolor 5 CH, Nux Vomica 5 CH, Kalium Bichromicum 5 CH, Spigelia 5 CH, Niccolum 5 CH, ou Sanguinaria 5 CH.

> Les plantes

Avant d'attaquer la médication classique sur ordonnance, sachez que la menthe poivrée ou la camomille romaine, sous forme d'infusions ou d'huiles essentielles en application locale, ainsi que la grande camomille sous forme d'infusion (ou de gélules) peuvent permettre de calmer les crises.
La valériane et la passiflore interviendraient sur les migraines liées au stress, le rhizome sur les migraines liées aux règles, et le radis noir sur les migraines avec des symptômes digestifs.

Bon à savoir : ces plantes médicinales et leurs propriétés

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Migraine et maux de tête, Santé générale ou Un médecin vous répond !

A lire aussi : 
> Migraine et homéopathie
> Les plantes pour dormir
> L'acupuncture contre le stress
> Migraine ou simple mal de tête ? Faites le test !


publicité