publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Migraine : le témoignage d’un patient

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. août 2016)

Laure, 25 ans, est migraineuse depuis l'adolescence. Elle nous livre son témoignage...

Comment se sont révélées vos migraines ?

Je suis migraineuse depuis que j'ai 13 ans. Au début les migraines étaient espacées. J'en avais au moment des règles, puis au fur et à mesure que le temps passait, j'en avais de plus en plus. Soupçonnant un dérèglement hormonal, mon médecin m'a prescrit la pilule. J'ai dû l'arrêter parce qu'elle provoquait une augmentation de mon cholestérol. Les migraines sont revenues de plus belles.

Elles se sont aggravées ?

J'en étais à un médicament anti-migraineux par jour, au lieu des 4 à 6 maximum par mois. Je n'avais plus de vie, je n'osais plus sortir par crainte de ces crises qui pouvaient survenir n'importe où. Je suis même allée voir un radiesthésiste, un magnétiseur... mais sans aucun effet.

Et comment les choses se sont améliorées ?

J'ai été prise en charge par un centre anti-migraine. Le médecin a commencé par m'aider à arrêter de fumer, il a ensuite stoppé tous mes traitements, puis m'a mise sous anti-dépresseur, même si je soutenais ne pas être déprimée. Il m'a conseillé de faire des séances de sophrologie pour maîtriser un peu mon stress. Parallèlement, il m'a prescrit des traitements à prendre au moment des règles. A ce jour, je revis. J'ai enfin retrouvé ma joie de vivre et j'ai même pu reprendre mes études que j'avais dû arrêter car j'avais trop de migraines pour réviser !

Vous voulez réagir, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Migraine et maux de tête, Santé générale ou Un médecin vous répond !


publicité