publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La migraine

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. décembre 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

La migraine est un mal de tête bien particulier qui touche environ 10 % de la population. Les femmes sont trois fois plus touchées que les hommes et ce sont principalement les adultes jeunes qui en souffrent. Bien que ce ne soit pas une maladie grave, ni mortelle, la migraine peut être réellement invalidante. Toutes les personnes concernées le savent trop bien... malheureusement.

En France, plus de sept millions de personnes souffrent de migraines, et moins d'un quart se traite. On pense trop souvent - à tort - qu'il n'y a pas beaucoup de solutions contre la migraine.
Près de la moitié des migraineux ne se soignent pas ou pratiquent l'automédication. Résultats : des crises incapacitantes, longues et mal soulagées. Pourtant, il existe des traitements capables de soulager les crises de migraine et d'en réduire la fréquence.

Si vous êtes migraineux et que vous n'obtenez pas de bons résultats avec vos traitements, consultez un spécialiste (un neurologue) qui vous aidera à faire le point sur cette maladie, et vous donnera les traitements appropriés. Avant de consulter un spécialiste, notez sur un agenda vos crises, avec la date de leur survenue, leur durée, et les éventuels facteurs déclenchants.

Sachez que dans les cas de migraines sévères provoquant des algies vasculaires de la face, une prise en charge à 100 % peut être établie par votre Caisse d' assurance maladie, sur demande de votre médecin traitant. A noter que beaucoup de ces médicaments existent aujourd'hui sous forme générique. N'hésitez pas à le prendre. L'essentiel est de trouver le bon traitement !


publicité