publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maladie de Paget : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. septembre 2014)

Les traitements actuels contre la maladie de Paget sont efficaces, mais la maladie peut récidiver : les patients seront surveillés médicalement par des bilans radiologiques et biologiques réguliers.

Le traitement est basé sur les biphosphonates, ce sont des médicaments anti-ostéoclastiques qui vont limiter l'acitvité des ostéoclastes, et donc la résorption osseuse et le remodelage tu tissu osseux.

Ces médicaments peuvent être prescrits avec du calcium et de la vitamine D.

La durée du traitement est de quelques mois.

Les malades qui seront traités seront ceux dont la maladie se manifeste par des douleurs ou s'il risque d'apparaître des complications articulaires, osseuses ou neurologiques

Certains malades asymptomatiques, qui vont très bien seront aussi traités si des lésions sont situées dans des zones à risque de complications comme la base du crâne, la colonne vertébrale, les os longs des membres inférieurs.

Des médicaments antalgiques seront prescrits, si des douleurs sont présentes.

La chirurgie orthopédique est parfois nécessaire, pour certaines complications liées à la maladie de Paget : prothèses de hanche ou du genou ; traitement orthopédique des déformations et des fractures.


publicité