publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Pelade : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. novembre 2014)

À ce jour, il n'existe pas de traitement connu pour stopper la pelade. Toutefois, on peut agir pour contrer la chute de cheveux. Votre médecin peut proposer des cures d' oligo-éléments ou de vitamines.

Dans certains cas, l'utilisation d'un traitement locale à base de cortisone (corticoïdes) peut avoir un effet bénéfique sur la chute de cheveux. Dans de très rares cas, les corticoïdes sont injectés directement dans le cuir chevelu.

Il peut aussi vous être proposé de suivre une psychothérapie, notamment si un stress psychologique est en cause dans l'apparition de la pelade. Toutefois la déprime associée à la pelade peut être une conséquence de celle-ci et pas forcément une cause. Sachez également que souvent les cheveux repoussent spontanément après quelques mois.

Lorsque la surface de la pelade est importante et que la disgrâce qu'elle implique est handicapante, peut se poser la question de la greffe de cheveux.

Bien que ce traitement ne soit pas conseillé, si la personne souffre psychologiquement de la pelade, on peut envisager une greffe sans toutefois être certain du résultat. Pour cela, il faut être sûr qu'il n'y ait définitivement aucun signe de repousse après plusieurs années de pelade. Une éventuelle greffe sera décidée au cas par cas par le médecin.



publicité