publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Phimosis - Paraphimosis

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Le phimosis concerne les hommes, et souvent les très jeunes hommes... mais pas seulement.
Le phimosis, c'est aussi très souvent l'angoisse des mamans qui n'ont de cesse de décalotter le zizi de leur petit garçon pour leur éviter ça, et qui, en toute bonne foi, risquent, au contraire d'en provoquer un !

Quand le sexe du garçon n'est pas circoncis, celui-ci est recouvert d'une peau que l'on appelle le prépuce. En cas d'érection, quand le gland a du mal à sortir, quand il est gêné par le prépuce, il existe un phimosis. Ce phénomène est tout à fait normal quand le garçon est très petit. C'est vers 4 ans que le gland doit sortir sans problème, et bien se dégager du prépuce. Et pour établir un éventuel diagnostic de phimosis, il faudra s'en préoccuper à cet âge, pas avant !

Le paraphimosis, quant à lui, constitue une urgence médicale : le gland décalotté ne peut plus revenir dans son prépuce. Il ne faut pas attendre... ce dossier explique comment et pourquoi.

Alors comment faire pour éviter le phimosis, et comment le traiter ? Sachez aussi dans ce dossier comment faire avec le sexe de votre petit garçon durant ses premiers mois.




publicité