publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les photos de mélanome

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

© Jupiterimages/iStockphoto
Le mélanome est un cancer de la peau dangereux et agressif. Il est important d’apprendre à le reconnaître, pour le détecter au plus tôt et intervenir sur la maladie à un stade précoce.

Un mélanome peut se développer dans une zone de peau saine, mais peut aussi le faire à partir d’un grain de beauté. En général, si on se rend compte qu’un grain de beauté a une couleur et des bords variables ou qu’il a changé de forme ou de couleur, il est conseillé de consulter rapidement un dermatologue.

Parmi les signes cutanés qui doivent attirer l'attention, il faut avoir en tête la signification des 4 lettres ABCD. A pour Asymétrie. B pour Bordure. C pour Couleur. Et D pour Diamètre. Autrement dit quand une lésion cutanée devient asymétrique, ou avec une bordure irrégulière, une couleur qui n'est pas homogène, et un diamètre qui augmente, un médecin doit être consulté. Découvrez nos explications plus détaillées dans la galerie de photos ci-dessous. Il faut savoir en particulier qu'il existe différentes formes de mélanome, comme le mélanome nodulaire (5 à 10% des cas).

Voici quelques photos de mélanomes qui vous aideront à reconnaître la différence entre les grains de beauté sains et ceux qui peuvent s’avérer « dangereux ».Et à prendre alors l'avis d'un médecin.




publicité