publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les polypes intestinaux

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. décembre 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

Les polypes intestinaux sont des excroissances plus ou moins grosses qui se forment sur la paroi interne de l'intestin (et font une petite excroissance à l'intérieur de l'intestin). Ils peuvent apparaître de manière isolée ou en grand nombre. Ces polypes intestinaux se situent souvent dans le rectum ou le côlon.

La taille et la forome des polypes intestinaux peuvent être variables. Si elles sont petites, ces tumeurs sont le plus souvent bénignes. En revanche, à partir d'une certaine taille, les polypes intestinaux peuvent devenir cancéreux et doivent être surveillés et soignés.

Le risque d'un polype intestinal est qu'il dégénère en lésion cancéreuse. La seule possibilité pour diagnostiquer la présence d'un ou de plusieurs polypes intestinaux, est de réaliser une coloscopie.
Il est donc indispensable de consulter un médecin généraliste ou un gastroentérologue, afin qu'il puisse identifier la nature des polypes intestinaux et vous proposer un traitement adapté.
Il est important de détecter tôt un éventuel polype, pour l'enlever avant qu'il ne dégénère en cancer. Par ailleurs, plus un cancer est détecté à un stade précoce, plus son traitement est efficace et meilleures sont les chances de guérison.

Cet article qui détaille les causes, les symptômes et les traitements des polypes intestinaux a été rédigé avec un médecin spécialiste gastro-entérologue...



publicité