publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Poux : Traquer les poux du cuir chevelu

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. décembre 2014)

Quand on trouve un pou... il y a de fortes chances pour qu'il y en ait d'autres. Il faut traiter rapidement avant qu'ils ne pondent des lentes et se multiplient, c'est le meilleur moyen de s'en débarrasser rapidement.

Les enfants qui ont des cheveux longs, épais et frisés doivent être examinés soigneusement, les poux étant plus difficilement repérables. A noter qu'il existe un produit permettant de repérer les lentes sur les cheveux, c'est un produit que l'on applique sur les cheveux et qui colore les lentes en bleu (après un shampoing pour enlever ce produit), les lentes restent bleu et se voient bien. Quand un membre de la famille a des poux, il faut vérifier que les autres membres n'en ont pas, même les adultes.

Il en est de même à l'école, quand il y a une « épidémie » de pédiculose, il faudrait inspecter toutes les têtes. En pratique, quand un enfant a des poux, les parents doivent avertir l'école, pour que chaque famille puisse prendre rapidement les dispositions nécessaires (vérifier la chevelure de ses enfants, et éventuellement commencer le traitement sans tarder).

Pour évier de contracter des poux, on conseille d'attacher les cheveux longs, d'éviter les échanges de vêtements, de brosses à cheveux...



publicité