publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Photos de psoriasis

Publié par : Elide Achille

© Jupiterimages/Stockbyte

Le psoriasis est une affection inflammatoire chronique de la peau. Elle se manifeste par des plaques rougeâtres ou rosées recouvertes de pellicules blanches qui tendent à desquamer et à provoquer des démangeaisons. Le psoriasis n’est pas contagieux ! Mais il est souvent à l’origine d’une gêne, d’un profond mal-être lié à la difficulté « d’afficher » la maladie.

C'est une maladie très courante, qui peut prendre des formes plus ou moins sévères. Parfois qui se limitent à quelques taches rosées ou blanchâtres sur un coude ou les deux. Toutes les zones de la peau peuvent être concernées, avec des conséquences particulièrement gênantes quand les organes génitaux, le visage ou les mains sont touchés. Les lésions peuvent être très étendues (comme on en voit sur certaines photos ci-dessous), et avec des complications comme des atteintes articulaires...

Comme on peut le voir sur ces photos qui vous aideront à mieux identifier et comprendre cette maladie, le psoriasis peut toucher différentes parties du corps. En fonction de la localisation des lésions psoriasiques, des symptômes… les traitements peuvent varier. Ces soins sont bien sûr adaptés à l'importance des manifestations dont se plaint le patient. Aujourd'hui, les médecins disposent de toute une panoplie de médicaments (locaux, rayonnements, ou par voie générale) permettant d'appilquer le traitement le plus adapté aux symptômes dont souffre le patient.
Pour en savoir plus sur les différentes localisations et ses manifestations, découvrez ces photos de psoriasis.


Source : Qu'est ce que le psoriasis ?, site du SNDV.
 

A lire aussi : 
> Le psoriasis : stop aux idées reçues ! 
> Le psoriasis de l'ongle
> Eruption cutanée : quelle maladie ?



publicité