publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sinusite chronique : Le témoignage d'un patient

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (03. avril 2013)

Le témoignage de Stéphanie, 33 ans, qui a souffert d'une sinusite chronique importante.

Vous avez été opérée pour un problème de sinusite chronique ? Oui. Il y a trois ans. Quelle histoire ! En fait, cela faisait des mois et des mois que j’étais enrhumée tout le temps. Cela ne m’arrivait pas avant. Mais pendant l’hiver, j’ai fait rhume sur rhume. Au printemps, j’avais toujours le nez bouché. Avec des sensations gênantes, des douleurs au niveau des sinus de la face. De chaque côté du nez. Parfois, ça me lançait. Cela faisait vraiment mal. C’est vrai que c’est une douleur qu’on reconnaît bien. Et j’avais le nez qui coulait tout le temps. J’étais toujours avec mon mouchoir. Enfin bon ! Cela ne s’arrêtait pas. J’allais chez le médecin tout le temps. Il m’a donné des antibiotiques avec des corticoïdes. Il m’a donné des lavages à faire avec du sérum physiologique. Il m’a même proposé d’aller faire une cure pendant l’été. Rien n’a jamais marché.

Vous êtes allée en cure ?
Oui. A la Bourboule. C’est sympa l’Auvergne ! Mais ça n’a rien changé. Mis à part que la cure n’est pas forcément très amusante. On rencontre des gens sympas, mais quand même. Bref ! L’hiver est revenu et ça a continué. Je me suis installée dans une sinusite chronique. C’est fatigant. Quand il y avait un rhume par dessus, j’avais des maux de tête épouvantables. Là, juste devant, au-dessus du nez. Et sur les côtés aussi. Comme si on m’enfonçait des trucs.

Finalement, vous avez fait quoi ?
Je suis allée voir un spécialiste. Il m’a examinée. Il m’a demandé de passer un scanner. On a découvert une espèce de kyste au niveau de la racine d’une dent. En fait, je n’ai jamais trop eu mal aux dents. Je suis allée quelquefois chez le dentiste pour une carie... Mais là, j’avais un kyste. Une infection sur une dent. Et je n’avais pas mal à la dent qui avait été dévitalisée, il y a des années. Je ne le savais même pas. Un kyste s’était formé provoquant la sinusite. Donc, on a opéré. On a retiré le kyste. Et c’est fini. Mais, vraiment, je n’aurais jamais pensé qu’une dent puisse provoquer une sinusite comme ça !

>> Si vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage sur la sinusite, consultez nos FORUMS <<


publicité