publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La tendinite du coude

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (19. septembre 2014)

La tendinite du coude est un problème de santé assez fréquent. Mais attention, ce n'est parce que vous ressentez des douleurs dans le coude que vous souffrez forcément d'une tendinite.

Cette tendinite touche le compartiment extérieur du coude (ou le haut du coude). Elle est aussi appelée « tennis elbow », parce qu'elle concerne parfois les joueurs de tennis. Cependant, cette douleur n'est cependant pas réservée aux seuls sportifs.

En terme médical, on parle d'épicondylite, parce qu'il s'agit une inflammation de l'épicondyle du coude, c'est-à-dire la partie osseuse externe du coude, sur laquelle s'insèrent les tendons et les muscles qui contrôlent certains mouvements de la main et du poignet.

En cas de douleurs au niveau du coude, il convient bien entendu de consulter un médecin pour avoir un diagnostic exact, et surtout pour en connaître l'origine. Il faut également savoir que des douleurs au coude, peuvent avoir pour origine un problème cervical, ou parfois de l'épaule... ou peuvent être liées à d'autres affections ostéo-articulaires touchant le coude (traumatique, inflammatoire, métabolique...).

Ce type de douleur amène forcément à consulter. Pour le médecin, généralement, le diagnostic de tendinite est assez facile à identifier. En cas de doute, le praticien peut demander des examens complémentaires.


publicité