publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Torsion testiculaire : Les traitements

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (17. février 2015)

Inutile d'espérer qu'avec un médicament ou un traitement, on parviendra à résoudre le problème. Et il est aussi inutile de tenter soi-même des manipulations... cela pourrait être pire ! Il faut éviter de prendre un médicament par soi-même, puisqu'en cas de torsion du testicule a de fortes chances d'être opéré...

Il faut très vite réagir et aller aux urgences d'un hôpital ou d'une clinique. Le mieux est qu'il y ait dans cet établissement un service d'urologie pour qu'un chirurgien puisse rapidement intervenir.
C'est important pour le testicule et sa bonne santé, c'est-à-dire pour la fécondité du patient.
Une opération chirurgicale est réalisée en urgence. Le patient subit une anesthésie générale pour que le chirurgien puisse intervenir et effectuer une petite incision au niveau de la bourse, et détordre le testicule.

Si au moment d'intervenir sur la torsion testiculaire, le testicule est nécrosé (noir), il peut être retiré (pour éviter toute infection) et remplacé par une prothèse.

Si le testicule "reprend vie", c'est-à-dire a une couleur rosée, le testicule est conservé et fixé dans la bourse, pour éviter une récidive.
Il est donc important d'agir vite (en appelant le 15 ou en se rendant aux urgences) et d'être pris en charge par un chirurgien.


publicité