publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Effacer les rides grâce à l'acide hyaluronique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. octobre 2010)

© Jupiterimages/iStockphoto

Acide hyaluronique, le nom est difficile à prononcer ou à retenir. Pourtant, toutes celles (et même ceux) qui s'intéressent à la médecine esthétique savent que cette substance est utilisée pour combler certaines rides du visage.

L'autre produit utilisé aussi avec le même objectif est l'acide botulique (ou le Botox®). Mais attention, ces deux produits stars de la médecine esthétique anti-rides n'agissent pas du tout de la même façon, et n'ont pas les mêmes indications.

Dans ce dossier, on fait le tour des questions que vous pouvez vous poser sur ce traitement : de son mode d'action, au prix. C'est un détail important, car les injections d'acide hyaluronique ne sont pas remboursées par l' Assurance maladie.

Comme assez souvent en médecine esthétique, l'effet de ces traitements s'estompe avec le temps. Au bout de quelques mois, il faudra généralement recommencer. Attention, il faut avoir à faire à un bon praticien qui a une bonne expérience, pour avoir des effets harmonieux (sans être trop prononcés, ni pas assez...) de ces injections.

Découvrez d'abord en quoi consiste ces injections d'acide hyaluronique anti-rides. Sachez dans quels cas elles sont indiquées, les risques, et les tarifs. Découvrez enfin le témoignage d'une femme chez qui ça a marché !

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Dr. Franck Ouakil, chirurgien plasticien, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Décembre 2011.


publicité