publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Eliminer les cicatrices d'acné : Les conseils de la dermatologue

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (27. novembre 2010)

Entretien avec le docteur Joelle Sébaoun, dermatologue qui donne plein de conseils utiles sur le traitement des cicatrices d'acné...

Quel premier conseil donneriez-vous au sujet de l'acné et de ses cicatrices ?
D’abord, le premier conseil, c’est la prévention des cicatrices, c’est-à-dire une prise en charge précoce de l’ acné. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens efficaces pour soigner l’acné. Il ne faut pas attendre les problèmes liés aux cicatrices pour s’en préoccuper, et donc consulter à temps un dermatologue.

Et lorsque les cicatrices sont là ?
Il existe de nombreux moyens pour les faire disparaître. Mais les traitements sont parfois lourds et toujours chers. Rien n’est pris en charge par la sécurité sociale, ou très peu, car ces techniques sont considérées comme de la chirurgie esthétique.
De plus, certains traitements nécessitent un arrêt de travail. Il faut donc bien en discuter avec le dermatologue avant de se lancer dans un traitement.
Et puis, attention, le soleil est l’ennemi de votre peau. Surtout dans le cas de crises d’acné. Après les traitements, que ce soit le peeling, le laser ou la dermabrasion, il faut éviter le soleil pendant au moins trois à quatre mois. Mais dans tous les cas, ne perdez pas courage. Il existe forcément un traitement pour vous !

Joelle Sébaoun, dermatologue

Joelle Sébaoun, dermatologue


publicité