publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Eliminer les cicatrices d'acné

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (27. novembre 2010)

© Jupiterimages/Photos.com

Une acné agressive peut laisser des stigmates disgracieux sur le visage. Si cette acné dure longtemps ou qu'elle est très agressive au moment de l' adolescence ou même plus tard, cette maladie risque de laisser sur la peau, et en particulier sur celle du visage, des cicatrices peu esthétiques.

Au total, cela peut constituer une réelle souffrance psychologique. Comme si les années ou les longs mois, pendant lesquelles on a souffert d'acné, n'avaient pas suffit !

Heureusement, pour ceux et celles chez qui les cicatrices d'acné constituent un réel problème, plusieurs solutions existent pour les éliminer ou les atténuer. Ces traitements sont de médecine esthétique, ils sont relativement chers pouvant atteindre 1 000 euros, malheureusement pas remboursés par l' Assurance maladie.

Voici un tour d’horizon détaillé des différents traitements possibles (le peeling, le laser, la dermabrasion, le relèvement des cicatrices), avec pour chacun d'eux, leurs effets, leur prix et l'avis du dermato. L'indication et le choix de la technique dépendent des caractéristiques de ces cicatrices (en fonction de leur nombre, de leur étendue, de leur localisation...). En sachant que certains traitements peuvent être un peu douloureux, comme une dermabrasion...

Découvrez aussi le témoignage de Sabine qui est venue à bout de ses imperfections cutanées.

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Expert consultant : Docteur Joelle Sébaoun, dermatologue.
Avril 2010.


publicité