publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le mésolift

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Le mésolift est un traitement de médecine esthétique dont le but est de tonifier, raffermir la peau. Il s'applique généralement au visage redonnant alors un teint plus éclatant grâce à des injections d'un mélange de produits à base de minéraux, de vitamines...

Pour en savoir plus sur ce sujet, en plus de cette fiche, découvrez notre dossier spécial mésolift.

Qu'est-ce que c'est ?


Le mésolift correspond à un traitement de mésothérapie appliqué sur la peau du visage. Le médecin réalise une série de petites injections dans la peau (très en surface) d'un mélange de vitamines, d' oligo-éléments et souvent d' acide hyaluronique fluide. L'objectif est de stimuler localement l'oxygénation et la fabrication du collagène.

Quelles utilisations


Le mésolift est effectué pour donner un aspect moins terne à la peau, mais aussi pour la « lisser » en atténuant les ridules. De façon générale, le mésolift raffermit la peau. Les zones les plus souvent traitées sont le visage, mais aussi le cou, le décolleté.

Déroulement et prix de l'intervention


Une séance dure une quinzaine de minutes durant laquelle le médecin injecte de petites doses de produit avec une seringue classique muni d'une minuscule aiguille, ou le médecin utilise un pistolet spécialement conçu pour la mésothérapie. Le prix d'une séance d'injections varie en fonction du praticien et des produits utilisés, entre 60 et 150 euros. Le traitement peut faire un peu mal en raison de la multiplication des petites injections. Certains praticiens recommandent d'appliquer une crème anesthésiante sur la peau, avant le traitement.


publicité