publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Lèvres : les traitements esthétiques : Les implants

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

Il existe deux principaux types d'implants actuellement pour les lèvres :

  • Le fil en Gore-tex® est souvent bien toléré et très adaptable à la structure des lèvres. L'opération se fait sous anesthésie locale. Cet implant peut être assez facilement retiré, en cas de problème ou d'insatisfaction.
  • L'implant en gel de silicone (Permalip®) est une technique relativement récente pour laquelle on n'a pas beaucoup de recul.

Ces implants peuvent, dans certains cas, entraîner une infection.

Le véritable changement et résultat final sont à juger environ six mois après l'intervention.

Les tarifs

Un principe de base concernant les prix à payer pour une retouche des lèvres, est qu'ils varient beaucoup en fonction des praticiens et de l'intervention proposée. Pour les injections d'acide hyaluronique, tout dépend de la quantité de produit utilisée et de sa composition. Il faut compter entre 250 et 500 euros pour les deux lèvres. L'autogreffe graisseuse coûte autour de 1 500 euros.

Pour les implants : environ 1 200 euros par lèvre pour le fil en Gore-tex®, et 1 700 euros pour les deux lèvres avec un implant en gel de silicone.
Ces interventions ne sont pas remboursées par l' Assurance maladie.

Nos conseils

  • Obtenez suffisamment d'explications avant l'intervention. N'hésitez pas à consulter un deuxième médecin ou chirurgien pour un autre avis au moindre doute.
  • Pour ces interventions (quand le prix dépasse 300 euros), un devis détaillé doit vous être remis, et vous aurez un délai obligatoire de quinze jours minimum avant de vous décider.

 

A lire aussi : 

Des lèvres pulpeuses... mais pas trop !
> Eviter les ratés de la chirurgie esthétique
> Le traitement des rides par le Botox

 

Sources : Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens. Association française de médecine morpho-esthétique et anti-âge.


publicité