publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Se débarrasser de la cellulite par la lipolyse : Après l'intervention

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. octobre 2011)

Sur plus de 20 000 personnes traitées selon le protocole validé par le Network lipolyse, aucun effet secondaire anormal, ou notable n’a été répertorié.

Cependant, après chaque séance, attendez-vous à des oedèmes, des hématomes, des rougeurs et même à des douleurs. Cela passe en quelques jours.

Résultats

Si vous demandez à votre médecin (et vous devez le faire !) de vous montrer les effets de la lipolyse, vous serez étonnée. Les résultats sont nettement visibles. Même chose au niveau du ventre ou des bras, ou du "double-menton".

On estime que 30 % des graisses localisées sont dissoutes à chaque séance. Ce qui signifie qu'environ trois séances seraient suffisantes.

A lire aussi notre dossier : Maigrir sans se priver, c'est possible !

Combien ça coûte

Évidemment, comme toujours en médecine esthétique, les prix sont variables d’un praticien à l’autre.

Il faut compter entre 300 et 500 euros par séance. Ce traitement n'est pas remboursé par l' Assurance maladie.

Différences avec la liposuccion

La lipolyse est une technique de médecine esthétique. La liposuccion ou lipo-aspiration est un technique chirurgicale qui consiste à effectuer une petite incision dans la peau, d'utiliser une fine "canule" pour aspirer une partie du tissu graisseux.

Les avantages de la lipolyse, mis en avant pas les médecins esthétiques sont :

- Économie d’une intervention chirurgicale toujours douloureuse et à risque.

- Pas d'anesthésie générale. Là, la séance se déroule sous anesthésie locale (facultatif). La cicatrisation est rapide et simple (environ cinq jours). Pas besoin d’un arrêt de travail, ni d’hospitalisation.

- Dans la mesure où l’intervention ne nécessite pas l’usage d’un bloc opératoire, elle est beaucoup moins chère qu’une liposuccion.

En réalité, les effets et les résultats ne sont pas identiques entre la médecine et la chirurgie esthétique. Et chaque solution est proposée pour des "cas" précis de cellulite et de surcharge graisseuse (lire interview du médecin spécialiste).

A lire aussi nos dossiers :
> Tout savoir sur la liposuccsion.
> Retrouver un ventre plat !


publicité