publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La lipolyse : La lipolyse : pour qui ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. mars 2014)

La lipolyse : pour qui peut-elle être conseillée ? Les hommes et les femmes qui ont de petits amas graisseux localisés et qui désirent affiner leur silhouette. Le traitement en lui-même ne fait pas perdre de poids en règle générale, mais dissout les volumes adipeux en surplus, et améliore le galbe et la fermeté de la peau.
Le prix est d'environ 300 à 500 Euros par séance de lipolyse par injection, non remboursé par la sécurité sociale. La technique par laser est plus chère.

Une alternative à la liposuccion ?


Opération moins lourde que la liposuccion (technique chirurgicale), la lipolyse ne nécessite pas d' anesthésie générale, et pas de séjour hospitalier. Le coût est également moins élevé. Cependant, la lipolyse n'est pas conseillée pour les personnes ayant une surcharge graisseuse trop importante. Les effets obtenus par la lipolyse ne peuvent s'apparenter à ceux d'une liposuccion.

Les résultats de la lipolyse


Ces résultats ne sont pas visibles immédiatement puisqu'il y aura d'abord un léger "gonflement" de la partie traitée. Peu à peu l'oedème disparaît, et il faut attendre deux mois pour obtenir le résultat final. La lipolyse connaît de nombreux développements grâce à la mise au point de nouvelles techniques pour lesquelles on n'a pas toujours le recul nécessaire pour bien évaluer leur efficacité.


publicité