publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Mésolift : quels effets sur le visage ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. octobre 2010)

© Jupiterimages/iStockphoto

La médecine esthétique use de toutes les ruses pour éviter que le temps ne marque trop notre visage. Parmi les traitements proposés : le mésolift, une mésothérapie du visage, peut être appliqué sur le front, les joues, le menton... pour raffermir la peau. Son nom explique bien ce que ce traitement signifie : un effet de lifting du visage (mais rien à voir avec une opération chirurgicale !) par des injections multiples de mésothérapie. Ce traitement s'effectuant par de nombreuses petites injections, un des effets secondaires peut être la survenue d'un bleu (petit hématome) sur le visage.

En médecine esthétique, il existe de nombreuses solutions pour tenter de gagner quelques années, ou en tout cas, d'éviter que le temps ne marque trop son empreinte sur le visage. Certains de ces traitements interviennent plus sur les rides (acide botulique, acide hyaluronique), et le mésolift va quant à lui agir de façon globale sur l'ensemble de la surface de la peau du visage. La promesse est de redonner de l'éclat au visage, de "tendre" l'épiderme... Le traitement par mesolift est indiqué pour un visage atone, fatigué.

Ce dossier détaille le mode d'action du mésolift, la durée de ses effets, ses contre-indications et son prix. Pour en savoir plus : l'interview d'un médecin et le témoignage d'une femme convaincue par le mésolift du visage.

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Docteur Gérard Rivalier, membre de l'Association Française de Médecine Esthétique.
Octobre 2010.


publicité