publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Un peeling du visage pour faire peau neuve : Et à la maison ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. février 2010)

Il existe aujourd’hui des kits de peeling spécialement conçus pour une utilisation simplifiée et sans risques à domicile.

Formulés à base d’acides de fruits pour la plupart, ces produits se présentent généralement sous forme de crème ou de lotion à appliquer en deux temps : un le matin et un le soir, ou un en préparation de l’épiderme et l’autre pour libérer les actifs...

Comme ils sont très peu dosés, il est conseillé de les utiliser sous forme de cure, de 4 à 6 semaines selon la formule. Il ne faut pas là s’attendre à des résultats spectaculaires, notamment en termes de correction des signes de l’âge, mais ils peuvent réveiller un teint brouillé, resserrer ou désobstrués des pores un peu dilatés ou encombrés.

Attention quand même aux peaux sèches ou sensibles. Dans ce cas, utilisez une crème hydratante, voire nourrissante, pour contrer l’effet asséchant, appliquez un écran solaire pendant et après le traitement, et n’en abusez pas.
Ce type de produits, même faiblement dosés, peuvent sensibiliser ou fragiliser l’épiderme en altérant la barrière cutanée s’ils sont mal ou trop régulièrement utilisés. Demandez l’avis d’un dermatologue en cas de doute.

Les prix varient de 30 Euros... à environ 100 Euros.


publicité