publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Un peeling du visage pour faire peau neuve

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. février 2010)

© Jupiterimages/iStockphoto

Vous effaceriez bien les quelques petites rides qui commencent à apparaître ici et là ? La médecine esthétique dispose aujourd’hui de nombreuses options qui permettent (presque) de changer de peau, sans chirurgie.

Parmi les solutions proposées par la médecine esthétique, on dispose des injections d' acide hyaluronique, ou d'acide botulique. Une autre solution consiste à réaliser un peeling. Pour se débarrasser de son teint de papier mâché ou pour effacer les signes du temps, le peeling du visage donne des résultats souvent spectaculaires. En fait, cette technique peut être utilisée contre les rides, mais aussi pour lutter contre de nombreuses imperfections...

En fait, il existe différentes techniques de peeling proposées un peu à la carte en fonction du "problème". Dans les cas extrêmes, le peeling peut être assez profond et étendu. Il sera efficace assurant une bonne dermarbrasion, mais nécessitant des soins très encadrés avec en particulier l'obligation d'une anesthésie, et une convalescence assez longue, comprenant en particulier la bonne cicatrisation de la peau.

Dans ce dossier, vous en saurez plus sur la technique du peeling et son mode d’action, mais aussi sur les différentes options de peeling contre les rides et autres petites imperfections du visage. A découvrir aussi les conseils du médecin dermatologue.

Auteurs : Stéphanie Thibault et Dr Nicolas Evrard.
Expert consultant : Dr Nina Roos, dermatologue et membre de la Société Française de Dermatologie.
Dernière actualisation : octobre 2013.


publicité