publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Combler les rides avec l'acide hyaluronique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (23. octobre 2014)

© Getty Images

En médecine esthétique, l'acide hyaluronique est indiqué pour combler les rides et ridules du visage et du cou. 

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?


L'acide hyaluronique est normalement l'un des constituants naturels de l'organisme et en particulier de la peau (mais aussi des articulations). Il contribue à l'hydratation du derme en attirant l'eau. En médecine esthétique, l'acide hyaluronique est aujourd'hui utilisé en alternative au collagène, avec – entre autres - l'avantage de présenter moins de risques d'allergie.

Les utilisations en médecine esthétique


L'acide hyaluronique qui est donc une substance résorbable, permet de combler les rides présentes sur le visage (autour de la bouche, des yeux, les plis du front, le pli naso-génien) et sur le cou. Cette substance peut aussi servir à remodeler certaines parties du visage comme rendre des lèvres plus pulpeuses, une arête nasale plus droite, redessiner des pommettes.
Une séance d'injections d'acide hyaluronique dure une quinzaine de minutes. Les injections sont réalisées directement dans les rides à l'aide d'une seringue munie d'une aiguille très fine. L'intervention se fait sous anesthésie locale si besoin. Le médecin attend l'effet de cette anesthésie avant d'injecter l'acide hyaluronique.


publicité