publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Tout savoir sur le Botox !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (21. octobre 2010)

© Jupiterimages/iStockphoto

On y pense toutes... A regarder le visage poupin de certaines stars, inaccessibles aux méfaits du temps qui passe, on se prend à rêver de jeunesse éternelle. Et après tout, pourquoi pas ? Botox® versus Faust, ça mérite de s’y arrêter un instant...

Tout savoir sur le Botox® : sachez comment agit ce produit, comment se passe le traitement, ses éventuels effets secondaires et contre-indications. Sachez qu'officiellement, on devrait parler d'acide botulique ou botulinique (on voit écrit ces deux noms pour parler du même produit). Car en réalité quand un praticien esthétique utilise de l'acide botulique, il n'utilise pas pas le produit Botox®, mais un produit d'un autre nom de marque (il en existe plusieurs) autorisé pour être utilisé pour des soins esthétiques.

Ce traitement, avec celui qui utilise l' acide hyaluronique, sont les plus utilisés pour atténuer la présence de rides sur le visage.

Soyez averti, ces traitements sont assez chers, et ne sont bien sûr pas remboursés par l' Assurance maladie. Ils devront être renouvelés...

Ayez encore plus d'infos pratiques sur le prix, la durée des effets des injections de Botox®, le médecin à consulter... et le témoignage d'une patiente chez qui ça a marché !

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Dr Franck Ouakil, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Dernière actualisation : novembre 2010.


publicité