publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Addictions et sophrologie : Comment se passe une séance de sophrologie ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. février 2014)

Dans un premier temps, la personne pourra substituer sa pratique addictive par une pensée positive, un geste de détente, facilitant la gestion de l'anxiété. Par exemple, au lieu d'allumer une cigarette pour se déstresser, la personne pourra pratiquer plusieurs respirations abdominales avec l'intention d'évacuer les tensions.

C'est la répétition du geste et l'intention positive qui vont aider la personne à ancrer en elle la détente. Un meilleur accès à ses ressources, une façon de vivre plus harmonieuse dans le présent sont les objectifs de l'apprentissage de ces techniques de sophrologie.

Combien de séances faut-il ?


Le nombre de séances dépend du degré d'addiction. Il est préférable de suivre environ 5 séances au minimum, afin d'apprendre à cibler ses faiblesses et à les faire disparaître ou tout du moins à les atténuer. Les séances de sophrologie peuvent avoir lieu à raison d'une heure par semaine.

Les effets de la sophrologie ne seront pas immédiats, mais sur le long terme. Il est recommandé de pratiquer les exercices de sophrologie appris également chez soi.

Combien ça coûte ?


Le coût d'une séance individuelle est de 50 et 60 euros pour une heure. Une séance en groupe reste moins chère. Elle s'élève à 20 euros environ pour une heure.

Les séances de sophrologie ne sont pas remboursées par l' Assurance maladie. A noter que des mutuelles ou des assurances privées peuvent prendre en charge ces séances. Il suffit de vous renseigner avant.

Auteur : Margaret François
Consultant Expert : Catherine Aliotta, Directrice de l'Institut de Formation à la Sophrologie.


publicité