publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Allergies : les solutions homéo : L'eczéma

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. mars 2010)

Il concerne plus particulièrement les bébés et les enfants. L’ eczéma peut toucher des zones plus ou moins étendues du corps. Des lésions rosées constituées de petites vésicules et de rougeurs, parfois suintantes apparaissent. L’enfant se gratte. La peau est sèche.

En cas d'eczéma, une consultation auprès d'un médecin est indispensable. Si vous consultez un médecin homéopathe, celui-ci traitera avant tout le terrain de l'enfant.

Seuls les médicaments contre les démangeaisons sont utilisables en automédication, en attendant l'avis médical. Voici quelques traitements homéopathiques en fonction des signes, et à la posologie de 2 granules 5 fois par jour pendant 2 jours, puis 3 fois par jour pendant 6 jours.

Dès les premiers signes, une peau rouge et chaude : Belladonna 7 CH,

Dès que les démangeaisons apparaissent :
> L’eczéma débute par un léger gonflement de la peau, des démangeaisons brûlantes, améliorées par des applications froides : prendre Apis mellifica 7CH,

> Les démangeaisons sont aggravées par les applications froides : prendre Urtica Urens 7 CH.

Lorsque la peau commence à guérir : les croûtes sèchent mais il y a toujours des sensations de brûlures et de démangeaisons. Améliorées par les applications chaudes et aggravées par le froid et le grattage jusqu’au sang : Arsenicum album 7 CH, 2 granules au réveil et 2 au coucher pendant 15 jours.

A lire aussi :
> Mon bébé souffre d'un eczéma.


publicité